Gestion de contenu internet

Pour permettre la gestion de contenus juridiques à actualisation permanente sur internet, nous réalisons les prestations décrites ci-après.

1.       Veille juridique

Nous proposons la mise en place d’une veille juridique et d’une alerte servant de support à une actualisation permanente.
1.1.     Veille et alerte juridiques
Notre intervention consiste :
·        à repérer, de manière hebdomadaire, la publication de textes législatifs ou réglementaires dans tous les domaines du droit susceptibles d’avoir une incidence sur telle ou telle information diffusée sur le site ;
·        à alerter, d’une part nos clients, d’autre part, les correspondants qui nous auront été désignés, sur les textes ainsi publiés et leur impact sur les informations diffusées.
Pour ce faire, une fiche d’alerte, comportant un certain nombre de rubriques pré-définies, est rédigée par nos soins et adressée par messagerie électronique, dans un délai maximum convenu après parution du texte, aux correspondants dont les coordonnées nous auront été préalablement communiquées.
L’alerte indique les supports (fiches, notes juridiques, etc.) dont la mise à jour doit ou peut être réalisée, ou propose la création de nouveaux documents ainsi que leur emplacement dans l’arborescence du site.

2.      Prestations de création de documents, de mise à jour et de réécriture

2.1.    Fiches d’information pratique
La création ou la mise à jour des informations diffusées sur le site Internet (fiches pratiques) est directement liée à la veille juridique. Les alertes transmises comportent la liste des fiches existantes dont le contenu est « impacté » par le texte officiel qui fait l’objet de cette alerte.
Le cas échéant, la création de nouvelles fiches est proposée.
Nous prenons en charge la mise à jour des fiches existantes ou la rédaction des nouvelles fiches proposées dans la fiche d’alerte.
Notre organisation permet de garantir :
-          une sécurité juridique quant au contenu,
-          une rédaction claire et précise,
-          le respect de la ligne éditoriale de nos clients,
-          le strict respect des délais contractuels de livraison des prestations,
-          une continuité de service tout au long de l’année.
2.2.   Création de brochures, dépliants études ou dossiers juridiques
Le choix du thème faisant l’objet de la note juridique appartient au client. Pour autant, compte tenu du suivi de l’actualité législative et réglementaire que nous effectuons au jour le jour, de notre expérience de l’édition juridique et de notre connaissance des domaines couverts par le marché, nous pourrons émettre des propositions à cet égard.
Une fois le choix arrêté, notre prestation consistera à proposer un sommaire, et, une fois ce sommaire validé, à rédiger le document, jusqu’au BAT final.
En fonction de leurs besoins nos clients peuvent également nous confier la réalisation de tous documents d’accompagnement ou de communication : brochures, dépliants, fiches, etc. diffusés sous forme imprimée ou téléchargeables sur Internet, ou les deux.